Dévoilement de l’affiche de la Fête de l’Huma 31 !

Cette année, les communistes ont voulu innover et ouvrir la préparation de la Fête de l’Huma 31 au plus grand nombre : un concours d’affiche a vu le jour pour la première fois avec en premier prix une rétribution de 300 euros. Le concours s’est clôturé le 15 mars et le jury a délibéré en mars.

Cette première édition du concours a été un franc succès : 44 candidatures dont les ¾ n’étaient pas du milieu militant. Ce sont en grande partie des étudiants en graphisme qui ont participé, une manière différente d’intéresser une population jeune à leurs activités et de renouer avec les artistes. Toutes les affiches seront exposées sur la fête et tous les candidats recevront des entrées gratuites à la Fête de l’Huma des 24 et 25 mai 2024 à Pechbonnieu.

Et l’heureuse gagnante est Polina, avec cette affiche aux couleurs vives et aux symboles clairs : la paix, l’art, les jours heureux, de la simplicité et de la fraîcheur. Visible, politique, festive, cette affiche a comblé le jury.

Les hauts-garonnais pourront contempler l’œuvre dans quelques semaines sur tous les affichages publics du département.

Posted in Fête de l'Huma and tagged , , , , , .