Les élues communistes mettent la Palestine à l’ordre du jour de l’Assemblée départementale

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège viennent de rejoindre les 146 pays sur les 193 membres de l’ONU qui reconnaissent l’existence de l’Etat de Palestine :

« Le président Emmanuel Macron affirme que la France est prête à faire de même mais « à un moment utile ». Nous affirmons que ce « moment utile » est arrivé ! Et depuis bien longtemps car déjà en 2014, les députés adoptaient une résolution appelant le gouvernement à reconnaître l’Etat de Palestine. La démocratie c’est mieux quand on la respecte. » s’exclame Inès Goffre-Pedrosa, Présidente du groupe des élues communistes au Département.

Les élues communistes du Département se félicitent de la prise de position du Président Sébastien Vincini sur la nécessité de reconnaître l’Etat de Palestine. D’ailleurs, à l’initiative des élues communistes, la question de la Paix au Proche-Orient sera à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée les 24 et 25 juin :

« Que cela plaise ou non au Préfet, les questions internationales concernent toutes les collectivités ! » affirme Inès Goffre-Pedrosa avant d’ajouter « Nous soutenons les élus de Colomiers et de La-Salvetat-St-Gilles qui ont subi la censure politique du Préfet. Cette censure est une entrave à la libre administration des collectivités et à la liberté d’expression. »

Les élues du groupe Communiste, républicain et citoyen

Inès GOFFRE-PEDROSA, Présidente du groupe

Martine CROQUETTE, Vice-présidente du CD 31 en charge des mobilités, des infrastructures et des routes

Anaïs SAINT-AUBAIN, Conseillère départementale

Posted in Non classé and tagged , , , , , .